Vous êtes ici : Accueil / Développements et avenir / PDUIF et Planification

PDUIF et Planification

PDUIF et Planification

Les stratégies et politiques d’aménagement, d’environnement et de déplacements sont définies par plusieurs documents de planification. Certains sont élaborés à un niveau régional alors que d’autres sont du ressort des collectivités territoriales. Toutefois, l’ensemble de ces documents ont des liens de compatibilité ou de cohérence entre-eux.

Le PDUIF est au cœur de la planification des politiques d’aménagement, d’environnement et de déplacements. Il doit en particulier être compatible avec le Schéma directeur de la Région Île-de- France (SDRIF) et le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie (SRCAE) ; de plus, il doit être globalement cohérent avec le Plan de Prévention de l’Atmosphère (PPA), et compatible avec les objectifs fixés pour chaque polluant par ce document.

À l’inverse, les documents d’urbanisme établis à l’échelle locale (Schéma de cohérence territoriale, Plan local d’urbanisme), les plans locaux de déplacements (PLD) et les décisions prises par les autorités chargées de la voirie et de la police de la circulation ayant des effets sur les déplacements doivent être compatibles ou rendus compatibles avec le PDUIF.

Pour plus d’information sur les PLD, rendez-vous sur le site internet du PDUIF