Vous êtes ici : Accueil / Développements et avenir / Nouveau Grand Paris / Train-rer

Train-rer

Modernisation de quatre lignes (A, B sud, C, D) et prolongement de la ligne E

Pour améliorer l’offre, la régularité et la qualité de service des lignes A, B, C et D, des plans de modernisation, appelés Schémas Directeurs, sont engagés sur ces lignes. Une ligne de train-rer est prolongée.

Ils permettent de mener des actions à court, moyen et long termes conjuguant exploitation, maintenance et investissement (infrastructures, signalisation, matériel roulant, information voyageurs, gares…).

  • Ligne A : Augmentation du nombre d’arrêts aux heures de pointe, amélioration de la performance grâces à de nouvelles technologies de signalisation
  • Ligne B sud : 40 actions pour améliorer la ligne du RER B dans sa globalité avec un effort particulier pour la partie sud de la ligne (amélioration rapide de la qualité de service, et de la fiabilisation du renfort d’offre, etc.).
  • Ligne C : Mise en œuvre d’un plan d’actions afin d’améliorer la régularité de la ligne C et la qualité de service ainsi que de proposer une offre accrue aux heures de pointe pour prendre en compte l’évolution de la demande, notamment sur le secteur de Seine Amont.
  • Ligne D : Amélioration de la régularité de la ligne et accroissement de l’offre, des études sont en cours pour identifier les aménagements nécessaires à long terme.
  • Ligne E : Prolongement entre la gare Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie