Train-rer E

Le Conseil du STIF de juillet 2016 a adopté le protocole global de financement, ainsi que la convention de financement pour la réalisation d’une première tranche des travaux du prolongement du train-rer E. Opération majeure pour le fonctionnement du réseau de transports franciliens, ce prolongement jusqu’à Mantes-la-Jolie constitue un engagement financier de l’État, de la Région Île-de-France, de la SGP, des Conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine, de la ville de Paris ainsi que de la SNCF. Il sera mis en service à horizon 2022 jusqu’à Nanterre-La Folie et 2024 jusqu’à Mantes-la-Jolie.

La mise en service de la gare Rosa Parks s’est accompagnée de modifications de l’offre sur la ligne E depuis le 13 décembre 2015 :

  • En heures de pointe, l’ensemble des trains de la ligne E marquent l’arrêt en gare Rosa Parks (ce qui correspond à 16 arrêts par heure).
  • En heures creuses, la gare Rosa Parks est desservie par 10 trains par heure et celle de Pantin bénéficie de deux arrêts supplémentaires par heure.

Des trains supplémentaires ont également été mis en place pour offrir une meilleure fréquence aux voyageurs.