Les tickets et billets

Le Ticket t+

Le Ticket t+ est valable sur la totalité des réseaux train-rer dans Paris, métro, tramway et bus et T Zen pendant 2 heures après la validation.

Utilisation dans le métro ou le train-rer dans Paris

Le Ticket t+ permet les correspondances métro / métro, train-rer / train-rer et métro / train-rer dans Paris.

Il n’est pas valable dans les train-rer à l’extérieur de Paris.

Utilisation dans le bus, le tramway ou le T Zen

Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un trajet (à l’exception de certaines lignes régulières à tarification spéciale).

Il permet les correspondances entre bus, tramways et T Zen pendant 1 h 30 entre la première et la dernière validation.

Les aller-retour sur la même ligne de bus (ou de tram ou de T Zen), ainsi que les interruptions de trajet pour reprendre un autre bus de la même ligne ne sont pas possibles avec le même ticket.

Le Ticket t+ n’est pas valable dans Orlybus, Roissybus ou Orlyval.

Sur certaines lignes régulières à tarification spéciale, toutes les cinq sections (environ 12,5 km), un autre ticket est nécessaire.

Le Ticket t+ est valable, sans correspondance, sur Noctilien. Pour les trajets traversant plusieurs zones tarifaires, la validation de plusieurs tickets t+ peut être nécessaire.

Utilisation dans le funiculaire de Montmartre

Le Ticket t+ permet d’emprunter le funiculaire de Montmartre, mais sans correspondance avec les autres modes de transport.

Pour toute information sur les tarifs, les conditions générales d’utilisation et les lieux de vente, consultez le site vianavigo.fr

Le Ticket d’accès à bord

Vendu à l’unité dans les bus, il est valable uniquement pour un trajet avec le bus dans lequel il a été acheté. Il ne permet pas la correspondance avec un autre bus, un T Zen ou un tramway, ni aucun autre mode.

Pour toute information sur les tarifs et les conditions générales d’utilisation, consultez le site vianavigo.fr

Le billet "Origine-Destination"

Il est valable sur les parcours ferrés (trains-rer de la RATP et de la SNCF). Si une des extrémités du trajet est Paris, ce billet permet d’utiliser la correspondance métro et train-rer dans Paris.

Son prix varie selon la distance.

Pour toute information sur les tarifs, les conditions générales d’utilisation et les lieux de vente, consultez le site vianavigo.fr

Les dessertes directes des aéroports

Des billets spécifiques permettent de rallier directement les aéroports de Roissy et d’Orly : Orlybus, Orlyval, Orlyrail, Roissybus et Roissy par le RER B.

Pour toute information sur les tarifs, consultez le site vianavigo.fr