Les forfaits

Les forfaits Navigo Semaine ou Mois

Ces forfaits permettent de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies, sur tous les modes de transport (y compris Filéo) sauf Orlyval.

Depuis septembre 2015, seuls sont vendus les zonages suivants :

  • le forfait "toutes zones", qui donne accès à toute l’Ile-de-France
  • les forfaits deux zones 2-3, 3-4 et 4-5. Pour des déplacements ferrés au-delà des zones de validité, ces forfaits deux zones peuvent être complétés par un "complément de parcours" : mis en place en 2013, il se charge sur la carte Navigo et permet à l’usager de ne payer que la partie de son trajet non couverte par les zones de validité souscrites. Les forfaits Navigo Mois deux zones sont par ailleurs "dézonés" les week-ends, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et pendant l’été du 15 juillet au 15 août : les porteurs d’un forfait Navigo Mois deux zones peuvent se déplacer dans toute l’Ile-de-France à ces périodes.

Ces forfaits sont valables un mois (du premier au dernier jour du mois) ou une semaine (du lundi au dimanche). Les forfaits Navigo Mois sont en vente à partir du 20 du mois précédent, et les forfaits Navigo Semaine à partir du vendredi pour la semaine suivante.

Ils se chargent sur une carte Navigo (carte télébillettique personnalisée délivrée gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France) ou sur une carte Navigo Découverte (carte télébillettique accessible à tous, Franciliens comme non-Franciliens, contre paiement de 5€).

Pour toute information sur les tarifs, les conditions d’utilisation des forfaits et des cartes Navigo ou les canaux de distribution, consultez le site vianavigo.fr.

Le forfait Navigo annuel (anciennement forfait Intégrale)

Ce forfait télébillettique a les mêmes caractéristiques que les forfaits Navigo Mois (zonages disponibles à la vente, possibilités d’utilisation, dézonage, complément de parcours).

Il peut être souscrit :

  • pour un an, payé au comptant, renouvelable chaque année ;
  • ou sans limite de durée, par prélèvements mensuels automatiques (11 prélèvements tous les 12 mois).

Quelles que soient les modalités de souscription et paiement choisies, le contrat peut être modifié, suspendu ou résilié à tout moment.

Pour toute information sur les tarifs, les conditions générales d’utilisation et les canaux de distribution, consultez le site vianavigo.fr.

Le forfait Mobilis

Valable 1 jour de minuit à minuit, ce forfait permet de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies, sur tous les modes de transport sauf Filéo, Orlyval, Orlybus et Roissybus. Toutefois, l’accès aux aéroports par la ligne 183 et le T7 pour Orly et par les lignes 350 et 351 pour Paris-Charles de Gaulle est possible.

Le titre se présente sous forme d’un coupon magnétique sur lequel il est impératif d’inscrire le nom du titulaire et la date d’utilisation.

Pour toute information sur les tarifs et les lieux de vente, consulter le site vianavigo.fr.

Paris Visite

Il permet de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies, sur tous les modes de transport sauf Filéo.

Il inclut les dessertes vers les aéroports de Roissy et d’Orly (dont Orlyval), sous réserve que le zonage souscrit couvre les aéroports. Les dessertes vers les aéroports non subventionnées par le STIF, comme les Cars Air France ou Disneyland Paris VEA, ne sont pas incluses dans Paris Visite.

Il est valable 1, 2, 3 ou 5 jours calendaires consécutifs au choix (de minuit le premier jour à minuit le dernier jour).

Il permet de bénéficier d’avantages culturels ou commerciaux.

Le titre se présente sous forme d’un coupon magnétique sur lequel il est impératif d’inscrire le nom du titulaire et la/les date(s) d’utilisation.

Pour toute information sur les tarifs et les lieux de vente, consultez le site vianavigo.fr.