Vous êtes ici : Accueil / Transports aujourd’hui / Tarification francilienne / Les titres et leurs conditions d’usage / Les titres pour tous / Les transports à la demande

Les transports à la demande

PAM : Un service pour les personnes à mobilité réduite

logo_reseau_pam_2009

PAM (Pour Aider à la Mobilité) est un service de transport à la demande, de porte à porte, en Île-de-France. Il est assuré par du personnel spécialement formé et dans des véhicules adaptés.

Il est réservé aux personnes justifiant d’une carte d’invalidité d’au moins 80 % pour leur permettre de se déplacer quotidiennement (trajet domicile-travail, loisirs…).

Chaque département dispose d’un service PAM : PAM 75, PAM 77, PAM 78, PAM 91, PAM 92, PAM 93, PAM 94 et PAM 95. Ces services sont financés par le STIF, la Région et le Département concerné.

Pour en savoir plus sur les services PAM, consultez les sites Internet dédiés aux services ou le site de votre Conseil départemental.


Filéo

filéo

Filéo est un service de transport à la demande qui permet de rejoindre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et ses zones de fret, 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours/an.

Ses 6 lignes sont utilisables avec les forfaits Navigo Semaine, Mois ou Annuel, les forfaits Navigo Solidarité Mois et Semaine, les forfaits Navigo Gratuité et les forfaits Imagine R Étudiant.

Ce service est également utilisable avec un Ticket t+ plein tarif ou un Ticket d’accès à bord.

La nuit, ce service est disponible sur réservation téléphonique au moins 1 h 30 à l’avance au 0810 24 24 77 (prix d’un appel local depuis une ligne fixe, inclus dans les forfaits mobile).

Plus d’information sur le site internet Filéo.